NETTALI.COM – L’attaquant français va rejoindre, à la fin de la saison, le club mexicain, où évolue déjà son ancien coéquipier André-Pierre Gignac. Le montant de la transaction est estimé à 25 millions d’euros pour les cinq prochaines saisons.

Champion du monde en 2018 avec l’équipe de France, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Florian Thauvin rejoindra la saison prochaine les Tigres de Monterrey, a annoncé vendredi 7 mai le club mexicain sur son compte Twitter.

 Le style Tigres, c’est de toujours croire que c’est possible. Bienvenue Florian Thauvin “, a écrit le club de Monterrey sur son compte Twitter, en légende d’une vidéo d’actions réussies par Thauvin sous le maillot marseillais. A la fin de la vidéo, Thauvin apparaît portant le maillot orange et bleu de son nouveau club et souhaite, en espagnol, ” bonne chance pour demain ” à ses nouveaux équipiers, qui doivent jouer samedi face à l’Atlas de Guadalajara.

A 28 ans, le Français arrivait en fin de contrat avec l’OM à la fin de la saison et pouvait donc s’engager dans le club de son choix, sans indemnité de transfert. Le joueur qui a rejoint l’OM en 2013 va donc ouvrir une page de sa carrière avec cet accord avec les Tigres.
Un contrat qui lui rapportera, primes comprises, environ 25 millions d’euros net sur cinq ans.

Le président marseillais Pablo Longoria lui proposait une légère augmentation de salaire (de 422 000 euros bruts mensuels à 450 000 euros), mais le club phocéen ne pouvait rivaliser avec l’offre des Tigres.

En rejoignant les Tigres pour les cinq prochaines saisons, l’attaquant met fin à l’incertitude qui entourait la suite de sa carrière. Des discussions avaient été ouvertes avec l’OM autour d’une possible prolongation de contrat, mais elles n’ont donc pas abouti. Florian Thauvin va retrouver à Monterrey André-Pierre Gignac, son ancien coéquipier de l’OM, arrivé au Mexique en 2015.

Le choix du Mexique, pourtant, peut surprendre pour un joueur champion du monde en 2018 avec les Bleus et qui pèse plus de 80 buts et 60 passes décisives en près de 300 matchs avec l’OM.