NETTALI.COM-Même s’il apprécie la départementalisation de Keur Massar, l’ancien ministre Aliou Sow n’est pas d’accord avec les agissements de Oumar Gueye qui, selon lui, veut asphyxier tous ses adversaires politiques.

L’ancien ministre sous Wade Aliou Sow apprécie la départementalisation de Keur Massar. Mais pour lui, l’actuel ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’aménagement du territoire, Oumar Gueye, veut tout simplement étouffer politiquement tous ses rivaux à la base. « Vous prenez Sangalkam, on détache plusieurs villages de la commune de Bambilor qu’on rattache à la commune de Sangalkam et de façon plus grave l’essentiel des recettes fiscales de la commune de Bambilor est transféré immédiatement à la commune de Sangalkam en laissant l’essentiel de la population au niveau de la commune de Bambilor. On continue les règlements de comptes politique pour ne pas dire des représailles politiques pour aller dans la commune de Diaxaay », a-t-il expliqué sur les ondes de Rfm.

Avant d’ajouter : « Le président de la République doit prendre ses responsabilités pour mettre un terme à cette forme d’instrumentalisation des structures étatiques à des fins politiques. Il y a une incitation de certains conseillers à s’insurger contre leur commune notamment à Bambilor et à Diaxaay pour bloquer le fonctionnement des nouvelles communes ».