NETTALI.COM – Porté par Kévin De Bryune et Riyad Mahrez, Manchester City est allé battre le PSG au Parc des princes par 2-1. Un résultat qui oblige la bande à Gana Guèye à réaliser un exploit en Angleterre pour aller en finale.

Pourtant, c’est un PSG conquérant qui s’est présenté au Parc des princes pour cette demi-finale aller de Ligue des champions. Dès la deuxième minute de jeu, Mbappé servait Neymar dont la frappe, trop molle, n’inquiétait pas Ederson.

Mais le ton de la première mi-temps était donné : un PSG ultra dominateur et un Manchester City en souffrance.
A la 14ème minute, les Parisiens ouvrent le score sur corner. Marquinhos saute plus haut que tout le monde et place une tète sublime qui bat le portier brésilien. Un énorme coup de casque qui met sur orbite les locaux qui avaient l’occasion d’enfoncer le clou mais Parades (28e) et de Neymar (34e) ne trouvent pas la faille.

Le PSG lâche du lest, Gueye expulsé

En deuxième période, Parisiens et Citizens complètement de visage.
Si les finalistes de la dernière m Parisiens perdaient le fil de la rencontre, les leaders de la Premier League eux monopolisaient le cuir.
Après plusieurs alertes, un centre de Kevin De Bruyne ne trouvait personne et terminait sa course… au fond des filets (64e). Une égalisation surprenante certes mais amplement méritée pour les hommes de Pep Guardiola.

Et sept minutes plus tard, Manchester City enfonçait un peu plus le PSG avec un sublime coup franc de Mahrez qui transperçait un mur parisien pas très solide pour le coup. Un véritable coup de massue pour le Psg qui coule progressivement. Et pour ne rien arranger les choses, Idrissa Gueye voit rouge à la 77ème minute de jeu. Une expulsion qui douche littéralement les forces parisiennes.

Avec cette défaite à domicile, Pochettino et sa troupe doivent créer l’exploit mardi à l’Etihad Stadium pour pouvoir jouer une deuxième finale successive de Ligue des champions.