NETTALI.COM – Vainqueur 1-0 de l’Athletic Bilbao grâce à un pénalty de Sergio Ramos, le Real Madrid se dirige tout droit vers le titre. Mais ce nouveau pénalty contesté par les Basques a soulevé une polémique qui a irrité Zinédine Zidane.

Je suis fatigué qu’on dise qu’on gagne grâce aux arbitres. Ça ne va pas changer je sais, mais les joueurs méritent du respect. Personne ne vas nous éloigner de nos objectifs. C’est facile de parler. Vous êtes là pour parler des polémiques. Mais le foot c’est un jeu que nous réalisons de façon phénoménale. On joue, les joueurs donnent tout. C’est mérité. Si tu me dis que nous sommes premiers grâce aux arbitres…” a martelé le technicien français en conférence de presse.

Même son de cloche pour Sergio Ramos. Le capitaine des Merengue a également exprimé son ras-le-bol face à toute cette polémique autour des décisions arbitrales dans les rencontres du Real Madrid.

La Liga, on ne va pas la gagner grâce à l’arbitrage, et aucune équipe ne va la perdre à cause de l’arbitrage. Celui qui a fait des erreurs doit faire de l’auto-critique, regarder ses joueurs et son effectif. Les arbitres sont là pour aider, des fois ils prennent les bonnes décisions, d’autre fois non. Je ne crois pas qu’ils fassent les choses par défaut“, a expliqué le défenseur de la Casa Blanca.