NETTALI.COM – Le président Sall a donné des directives visant l’amélioration du sort des travailleurs éprouvés par les contrecoups néfastes du Coronavirus. C’est ainsi qu’il a instruit le gouvernement de presser le pas en direction du 1er Mai 2021.

  

Le président de la République a présidé le Conseil des ministres, ce mercredi 21 avril 2021.

Dans sa communication, le Chef de l’Etat demande au Ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions de faire le point sur l’état de prise en charge par le Gouvernement des doléances des centrales syndicales, en perspective de la Fête du Travail du 1er mai 2021.

Ainsi, il souligne dans le contexte de la pandémie Covid-19, la nécessité de poursuivre sans relâche les efforts du Gouvernement pour soutenir les entreprises, préserver les emplois, développer les contrats de stages et les embauches dans plusieurs branches avec sa décision de doter la Convention nationale Etat-Employeurs, d’une enveloppe sans précédent de quinze (15) milliards de francs CFA contre un (01) milliard actuellement, dans le cadre du Programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes.

Enfin, Macky Sall demande aux Ministres chargés de l’Emploi, du Travail, des Finances et de l’Economie d’actualiser, avec le secteur privé, la convention Etat-Employeurs à la lumière des orientations relatives à l’emploi des jeunes.