NETTALI.COM  – Gaston Mbengue ne perd pas son temps. Les combats Diène Kaïré-Modou Anta et Eumeu Sène-Lac 2, le promoteur a ficelé ce vendredi l’affiche Balla Gaye 2-Boye Niang 2. 

La lutte avec frappe reprend ses droits après la longue pause causée par la pandémie de Covid-19. Et c’est Gaston Mbengue qui est encore à la manœuvre. Le promoteur et ancien président du Ndiambour de Louga a monté ce vendredi, une affaire pour le moins alléchante. Puisqu’il s’agit de ce qu’on pourrait appeler un derby de la banlieue. Balla Gaye 2 de Guédiawaye va affronter Boye Niang 2 de Pikine. Le contrat a été signé au domicile même du promoteur.

Cette affiche va, à coup sûr, faire des étincelles. Elle oppose Balla Gaye 2, sans doute à des meilleurs lutteurs de sa génération, au très prometteur Boye Niang 2. Une sorte de revanche que le “Lion de Guédiawaye” va devoir prendre sur Pikine. C’est en effet un lutteur de Pikine, Eumeu Sène, qui lui a ôté son titre de “roi des arènes” avant de le perdre face à Modou Lô des Parcelles Assainies. Boye Niang 2, quant à lui, a perdu son dernier combat face à Lac de Guiers 2.

Il faut toutefois préciser que c’est le combat Eumeu Sène-Balla Gaye 2 que voulait Gaston Mbengue. Mais il a dû se rabattre sur Boye Niang 2 face aux prétentions, selon lui, exagérées d’Eumeu Sène. Ainsi, après Diène Kaïré-Modou Anta qui s’est soldé par la victoire du fils de Boye Kaïré et le très décevant Lac 2-Eumeu Sène du 4 avril dernier, Gaston Mbengue fait de frapper un autre gros coup.