NETTALI.COM – Eumeu Sène et Lac de Guiers 2 n’iront pas en vacances ensemble. Les deux protagonistes du combat d’ouverture de la saison de la lutte, le 4 avril dernier, ont joué les prolongations ce vendredi à l’émission Confrontation sur la 2S Tv, qui a tenu lieu de face to face.

En présence du promoteur Gaston Mbengue, les deux gladiateurs se sont livré un âpre duel d’arguments ce vendredi 9 avril. C’est une question du chroniquer Père Magoné, qui a eu le don d’ouvrir les hostilités. Ce dernier a reproché à Lac de Guiers d’avoir été « sur la défensive ». L’alter ego de Eumeu sène n’a pas aimé cette question, puisque, pense-t-il qu’on lui fait un mauvais procès, son vis-à-vis pikinois «  a refusé de lutter ». « C’est pour la première fois de toute sa carrière que Eumeu Sène sort de l’aire de jeu pour se retrouver derrière les sacs », fait remarquer Lac. « Je ne suis pas ton champ de tir », riposte Eumeu. Relancé par Modou Mbaye, Lac 2 est sorti de ses gonds et a failli bouder la partie.

D’ailleurs, les deux accompagnants des deux gladiateurs ont failli gâcher la « Confrontation » et la 2S Tv a été obligée de se donner une sorte d’intermède, en quittant le direct, pour amener les parties antagonistes à se calmer.

L’émission est encore en cours. Dans ce cadre, Lac 2 a excipé sa « blessure » d’avant combat pour justifier son attitude « défensive ». « C’était un combat historique et par respect au promoteur Gaston Mbengue, j’ai accepté de lutter malgré ma blessure », répète inlassablement Lac. Celui-ci a été obligé de fourbir d’une enveloppe un élément contenant les résultats d’un examen radiographique pour prouver la véracité de ses propos. « Tu as eu 9 défaites dans ta carrière, ton corps est fait de défaites », cogne Lac de Guiers, s’adressant à Eumeu Sène. En un moment donné, le Pikinois a reproché à son adversaire de manquer de respect aux téléspectateurs, déplorant le langage qu’il a utilisé. Toutefois, Eumeu concède qu’il n’était pas au mieux de sa forme le jour du combat.