NETTALI.COM – C’est officiel, Manchester City remporte la Premier League 2020-2021. Suite à la défaite de Manchester United contre Leicester City (2-1), les Citizens ont décroché ce mardi leur 7ème titre de champion d’Angleterre de leur histoire.

Sacrés à trois journées de la fin du championnat avec dix points d’avance sur United, les SkyBlues remportent leur septième titre de Premier League de leur histoire. Propriété depuis 2008 du Cheikh Mansour, le club mancunien a ainsi remporté son quatrième titre depuis son passage sous pavillon émirati.

Mal partis en début de saison avec une treizième place à la 9ème journée, les joueurs de Pep Guardiola ont ont su élever leur niveau de jeu en prenant les commandes du championnat à la fin janvier.

Grâce à des réajustements tactiques et une solidité défensive retrouvée, les Citizens ont enchainé une série impressionnante de quinze victoires consécutives et ont réussi à se classer comme meilleure défense du championnat avec 26 buts encaissés cette saison. Une performance majeure à laquelle le capitaine des Verts a longuement contribué marquant neuf buts et délivrant quatre passes décisives en 25 matchs joués.

Vainqueur de la Coupe d’Angleterre et du Community Shield, Manchester City reste en course pour un quadruplé historique avec en ligne de mire la finale de Ligue des Champions qui l’opposera à Chelsea le 29 mai prochain à Istanbul.