NETTALI.COM – Le Train express régional sera sur les rails, avant la fin de l’année. L’assurance est faite par Mansour Faye, ministre en charge des infrastructures, qui était, ce mercredi soir, en édition spéciale avec Walf Tv.

Interrogé sur le démarrage des activités commerciales du Train express régional, Mansour Faye a déclaré « formellement » que ce sera avant la fin de cette année 2021.

Pour justifier le retard, le ministre et beau-frère du chef de l’Etat excipera d’ « essais dynamiques en cours », que le constructeur, qui est confronté à des difficultés, va finaliser dans le courant du mois d’avril.

Au rayon du patriotisme économique,  le ministre des Infrastructures et des transports terrestres, croit savoir que les nationaux sont bien servis dans les différents chantiers lancés par l’Etat du Sénégal. En ce qui concerne le chantier du TER, M. Faye souligne que de nombreuses entreprises sénégalaise, « même si elles n’apparaissent pas », travaillent en groupement avec les étrangers. Il a, à cet égard, cité l’exemple du CSE.