NETTALI.COM – Le secteur de la presse a, encore une fois, été au centre des débats lors du Conseil des ministres de ce mercredi. Le chef de l’Etat a demandé au gouvernement d’accélérer la mise en œuvre des réformes relatives à la régulation optimale des entreprises de presse, conformément aux dispositifs du Code de la Presse.

Dans sa communication lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République a insisté sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des réformes relatives à la régulation optimale des entreprises de presse, conformément aux dispositifs du Code de la Presse.

Il a également demandé au ministre de la Culture et de la Communication, de lui faire parvenir des propositions consensuelles, concernant la modernisation de la gouvernance des entreprises publiques de presse.

Le Chef de l’Etat invite, à cet égard, le Gouvernement à finaliser la révision de la loi sur la publicité en concertation avec les professionnels du secteur.

Dans le cadre de la réorientation des politiques et programmes publics vers l’emploi des jeunes, le chef de l’Etat pense que le secteur du numérique devra occuper une place privilégiée.

Il rappelle, à ce propos, la nécessité d’assurer l’intensification de la création d’emplois dans les centres d’appels qui doivent être mieux soutenus et encadrés par l’Etat dans le cadre de l’extension de la Convention Etat- Employeurs.