NETTALI.COM – En conférence de presse de veille de match contre l’Eswatini, Idrissa Gana Guèye n’a pas tari d’éloges pour Pape Matar Sarr. Pour le milieu du Psg, le jeune Messin est l’avenir du football sénégalais.

Du haut de ses 18 ans, Pape Matar Sarr a réussi son baptême du feu et il a marqué les esprits. Son doyen et compère au milieu, Idrissa Gana Guèye est tombé sous son charme.

Pape Matar est un jeune talentueux qui vient du football local. C’est mon joueur, je l’admire beaucoup, il a beaucoup de talent et c’est l’avenir du Sénégal“, a fait savoir le sociétaire du Paris Saint-Germain.

Interpellé sur son association avec les deux nouveaux au milieu de terrain à savoir Nampalys Mendy et Pape Matar Sarr, le vice-capitaine des Lions dira : ” Ce sont de nouveaux joueurs qui ont rejoint la tanière récemment. Je pense qu’ils ont fait leur match. Nampalys qui nous rassure derrière. Comme je l’ai dit, il faut juste qu’il nous parle un peu plus.”

Nous sommes là pour suivre les consignes

Face aux journalistes, Gana Guèye est revenu le système de jeu 3-5-2 mis en place par Aliou Cissé face au Congo.

Il faudra poser cette question au coach, c’est lui l’entraineur. C’est lui qui fait les choix, qui décide du système avec lequel on va jouer. Nous sommes là pour suivre les consignes du coach. On essaie de faire tout notre mieux pour parfaire le nouveau système. C’est vrai que c’est tout nouveau pour nous mais on a essayé de bien travailler à l’entraînement. Ce n’était pas facile pour le match contre le Congo, mais on a fait de notre mieux. On est tous satisfaits même si tout n’était pas facile“, dit-il.