NETTALI.COM – La 22ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se tiendra jeudi à partir de 10 heures par visioconférence, annonce un communiqué.

Cette rencontre qui aura lieu sous la présidence du chef d’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, président en exercice de l’institution d’intégration économique, aura entre autres thèmes : la pandémie de Covid-19 au sein de l’espace communautaire au moment des campagnes de vaccination.

Vont également prendre part à cette rencontre, ses homologues des autres pays membres, les membres du conseil des ministres de l’UEMOA et les chefs des institutions de l’Union, poursuit le document.

L’état de l’Union en 2020, sa situation économique, monétaire et financière, ainsi que l’état de mise en œuvre des “chantiers de haut niveau” de l’UEMOA seront, entre autres sujets, également au menu des travaux de la 22ème session, ajoute le texte.

Lequel rappelle que la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement, qui se réunit une fois par an, est l’organe suprême chargé de définir les grandes orientations de la politique de l’Union. En outre, elle nomme les présidents et les membres des organes et institutions de l’UEMOA.