NETTALI.COM  – Ousmane Sonko est formel. En visite ce lundi au siège de la coalition citoyenne “Le peuple”, le leader de Pastef a laissé entendre que le pouvoir serait prêt à fomenter un acte terroriste pour le mettre sur son dos.

Macky Sall ne me souhaite que la souffrance.” Parole d’Ousmane Sonko. Le leader de Pastef-Les patriotes s’exprimait lundi au cours d’une visite de remerciements à la coalition citoyenne “Le peuple”. “Je ne travaillerai jamais avec le régime de Macky Sall dans le cadre d’un gouvernement ou autre“, a dit Ousmane Sonko comme pour répondre à l’ancien ministre Habib Sy. Ce dernier a récemment proposé que le Président Macky Sall nomme le leader de Pastef à la tête d’une haute autorité pour la paix en Casamance.

Mais Ousmane Sonko ne veut pas être dupe. C’est du moins ce qu’il laisse entendre. Puisqu’il prévient que le pouvoir prépare un autre complot après l’affaire d’accusations de viol. “Il y a un autre complot qui se prépare. Le prochain sera lié au terrorisme. Ils ont traité tout le peuple sénégalais de terroriste“, indique-t-il. Avant d’alerter : “Ça ne m’étonnerait pas, dans les prochains jours, qu’un acte jugé terroriste soit fomenté pour créditer cette thèse.” Aussi demande-t-il aux Sénégalais d’être vigilants.