NETTALI.COM- Le Pape François sera-t-il au Sénégal l’année prochaine dans le cadre du 9eme Forum mondial de l’eau prévu en mars 2023 ? Dans tous les cas, le Secrétaire exécutif dudit sommet, Abdoulaye Sène, a révélé à l’émission ” Jury du dimanche”, que le chef de l’Eglise pourrait être là.

Ce lundi 22 mars 2021, est célébrée la Journée mondiale de l’eau. C’était aussi l’occasion pour le Sénégal d’accueillir le neuvième Forum mondial de l’eau. Mais, la rencontre a été renvoyée à 2022 à cause de la pandémie mondiale du Coranavirus. Mais, dores et déjà, le Sénégal est prêt pour l’organisation. L’assurance est donnée par le Secrétaire exécutif du forum. Selon Abdoulaye Sène, le Pape François pourrait être présent à cette rencontre prévue à Dakar. ” Le président de la République a déjà adressé une série de lettres d’invitation notamment au Pape qui a déjà manifesté un intérêt et instruit ses services de commencer à travailler avec nous. Le Pape François pourrait être au Sénégal l’année prochaine. Nous le souhaitons. Les arrangements sont à un niveau supérieur“, a révélé M. Sène.
Il a indiqué “ avoir fait le point avec les services du ministère des Affaires étrangères en fin de semaine pour voir où est ce que nous en sommes déjà avec les retours“. Par conséquent, ajoute l’invité de JDD : “ Nous sommes très rassurés parce que la question de l’eau est devenue une priorité surtout avec la pandémie. Tout le monde sait que l’eau sera au cœur de la relance de l’économie“.

C’est pourquoi outre les chefs d’Etat, M. Sène a indiqué qu’ils sont en train de travailler avec de grandes fondations ainsi que . l’Union africaine qui a décidé d’organiser en marge du forum et avant le grand sommet, un sommet extraordinaire sur l’eau. “C’est vous dire qu’il y a tout une dynamique qui converge pour donner à ce forum le succès historique“, se jouit-il.