NETTALI.COM – Va-t-on vers une sortie de crise dans l’affaire Ousmane Sonko ? C’est en tout cas ce sur quoi travaille un collectif de représentants des différentes confréries du Sénégal. Une importante déclaration est d’ailleurs attendue cet après-midi.

La situation de vive tension qui règne dans le pays, ne laisse personne indifférent. Après les différents appels lancés aux chefs religieux, ces derniers ont décidé de prendre leur bâton de pèlerin. De sources dignes de foi, des représentants des différentes confréries du Sénégal ont pu rencontrer le camp d’Ousmane Sonko, mais aussi celui du pouvoir. Et ils ne désespèrent pas de trouver une porte de sortie de crise. D’ailleurs, une déclaration de ces représentants des familles religieuses est attendue cet après-midi après 17 heures à la grande mosquée de Dakar.

Pour rappel, selon de hauts dignitaires mourides, le khalife de Touba, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké avait pris langue avec le chef de l’Etat pour lui demander de tout faire pour que cette affaire Sonko-Adji Sarr n’enflamme pas le pays.

Du côté de Médina Baye, c’est le khalife Cheikh Mahi Niass qui a, lui-même, pris la parole pour déplorer la situation actuelle du pays. Non sans dénoncer le fait que les différents acteurs n’écoutent plus la parole des chefs religieux.