NETTALI.COM – Comme il l’avait annoncé, hier, Ousmane Sonko a quitté son domicile, à la cité Keur Gorgui, un peu après 9 heures, pour se rendre au palais de justice de Dakar, au bureau du juge d’instruction du 8e cabinet. Il a été accompagné, tout au long du trajet, par une foule nombreuse.

Ousmane Sonko a finalement déféré à la convocation du juge du 8e cabinet. Le magistrat instructeur, qui gère l’information judiciaire dans l’affaire du présumé viols répétés dont le leader de Pastef est accusé, va l’auditionner en présence de ses avocats.

Ousmane Sonko a quitté son domicile, à la Cité Keur Gorgui, un peu après 9 heures. Il est accompagné par une foule nombreuse, chantonnant et mettant en garde le pouvoir quant à une éventuelle arrestation d’Ousmane Sonko.

Les forces de défense et de sécurité ont déployés un arsenal pour faire face à toute velléité de débordement. Sur toutes les artères de la ville et tout au tour du palais de justice, un dispositif sécuritaire est déployé pour parer à toutes les éventualités.

Reste à savoir si, au terme de son face à face avec le juge d’instruction, Ousmane Sonko rentrera chez lui ou sera placé sous mandat de dépôt.