NETTALI.COM – Si Ousmane Sonko suit les conseil de son marabout et de ses avocats, il répondra ce mercredi à la convocation du juge du 8e cabinet. Reste à savoir ce qu’il décidera.

Faisant face à la presse ce mardi, les avocats de Ousmane Sonko ont soutenu qu’ils ont conseillé à leur client de déférer à la convocation du juge du 8e cabinet dans l’affaire de viol présumé. La révélation est faite par Me Bamba Cissé qui lisait une déclaration de presse dans ce sens.

L’avocat explique que ses confrères et lui ont donné ce conseil au leader de Pastef, malgré la légèreté de l’accusation, malgré les vices constatés dans la procédure.

Connaissent les dispositions du Code de procédure pénale qui donnent beaucoup de moyens au magistrat instructeur pour faire comparaitre leur client en cas de refus, ils pensent que le refus de déférer, qui était décidé par leur client, pourrait entraîner des heurts, et de nouvelles infractions pourraient être collées à Ousmane Sonko.

«Notre client a pris acte et avisera», note Me Bamba Cissé. Une manière de dire que le dernier mot revient à Ousmane Sonko.