NETTALI.COM – Vainqueur du derby de la Petite Côte devant le Stade de Mbour (2-1) à l’occasion de la 9ème journée de Ligue 1, Diambars a conforté son fauteuil de leader. Par ailleurs, Niary Tally continue sa série avec une nouvelle défaite face au Casa Sports (3-1).

Le choc de cette 9ème journée a tourné en faveur de Génération Foot. Les Grenats ont dominé le Jaraaf de la Médina par 2-0.

La bonne opération de ce 9ème acte est à mettre à l’actif de Diambars. En déplacement, les Académiciens ont surpris le Stade de Mbour par 2-1 pour s’offrir le derby de la Petite Côte.

Assane Diallo quitte le banc du Ndiambour

Absent depuis deux journées en raison de la Ligue africaine des Champions, Teungueuth FC a signé son retour en Ligue 1 par une belle victoire à l’extérieur. Les hommes de Youssouph Dabo sont allés battre le Ndiambour de Louga par 3-0. Une lourde défaite qui a précipité la démission du coach lougatois, Assane Diallo.

Cependant, NGB continue de broyer du noir. Malgré le départ de Pape Thiaw, les Galactiques peinent à renouer avec le succès. Ce samedi, ils ont lourdement chuté devant le Casa Sports par 3-0 au stade Aline Sitoé Diatta.

Les résultats de la 9ème journée :

Génération Foot 2-0 Jaraaf
ASAC Ndiambour 0-3 Teungueth FC
US Gorée 1-2 AS Douane
Dakar Sacré-Cœur 0-1 CNEPS
Stade de Mbour 1-2 Diambars
AS Pikine 2-1 MPC
Casa Sports 3-1 Niarry Tally

Classement de la 9ème journée :
1- Diambars 18 pts
2- Génération Foot 17 pts
3- Douane 16 pts

13- US Gorée 4 pts
14- NGB 3 pts