NETTALI.COM  – La traque lancée contre les éléments de Pastef ne s’arrête pas à Dakar. Tôt ce matin, des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) ont cueilli à Touba deux jeunes partisans d’Ousmane Sonko. 

La Division des investigations criminelles (Dic) était à Touba ce vendredi matin. Mais ses éléments n’y étaient pas pour faire la ziarra ni pour la grande prière du vendredi. Ils étaient plutôt venus traquer des responsables de Pastef-Les Patriotes. Aidé par leurs collègues du commissariat spécial de Touba, les éléments de la Dic se sont d’abord rendus au quartier Ndamatou où ils ont arrêté Mame Dame, le coordonnateur des Jeunesses patriotiques de la cité religieuse. Ils feront, par la suite, cap sur Gouy Mbind vers 7 heures du matin. Dans ce quartier très proche de la grande mosquée de Touba, ils procèdent à l’arrestation de Baba Ndiaye, président de la commission d’organisation des jeunes de Pastef. Tous les deux seront acheminés sur Dakar.

Il faut, par ailleurs, signaler que Serigne Cheikh Thioro Mbacké, coordonnateur de Pastef Touba, est, lui-même, recherché par la police. Le jeune marabout soutient avoir vu deux véhicules de police en train de surveiller son domicile.