NETTALI.COM  – En garde-à-vue depuis lundi dernier, Guy Marius Sagna vient d’être placé sous mandat de dépôt. Poursuivis dans la même affaire, Assane Diouf et Clédor Sène attendent d’en savoir davantage sur le sort que leur réserve le juge.

A ce rythme, les prisons du pays seront bientôt remplies d’activistes et de membres de Pastef-Les Patriotes. Après Birame Soulèye Diop, administrateur général de Pastef, et Abass Fall, patron de Pastef Dakar, Guy Marius Sagna est en son tour placé sous mandat de dépôt. Son avocat, Me Khoureychi Ba, précise toutefois qu’il se trouve encore dans la cave du palais de Justice de Dakar en même temps que Clédor Sène et Assane Diouf. Ces derniers attendent d’être éclairés sur le sort que leur réserve le juge. Mais tout indique qu’ils risquent le mandat de dépôt.

Dans cette affaire, le parquet vise l’association de malfaiteurs, la participation à un mouvement insurrectionnel et actes de nature à trouver l’ordre public.

Pourrappel, Guy Marius Sagna, Assane Diouf et Clédor Sène avaient été arrêtés entre lundi et mardi suite à un message audio qui a fuité et que les autorités assimilent à un appel à la révolte.