NETTALI.COM – La vague d’arrestations se poursuit dans les rangs des militants de Pastef, mais aussi des activistes. Après Assane Diouf, des sources dignes de foi annoncent l’arrestation de Guy Marius Sagna.

Où se trouve Guy Marius Sagna ? C’est la question que posent les proches et amis de l’activiste. Membre du collectif “Frapp-France dégégage”, Guy Marius Sagna ne donne plus de ses nouvelles depuis la conférence de presse tenue cet après-midi par la plateforme multi-lutte Doyna. Conférence de presse au cours de laquelle cette plateforme composée d’une vingtaine d’organisations a annoncé son soutien à Ousmane Sonko accusé de viols par la nommée Adji Sarr. “Nous n’avons plus de ses nouvelles depuis tout à l’heure“, nous a confié au téléphone un des proches de l’activiste, un peu avant 22 heures.

L’arrestation de Guy Marius Sagna est confirmée, quelques minutes plus tard, par l’avocat Me Khoureychi Ba qui ne donne toutefois pas de précisions sur les raisons de cette arrestation. Est-elle liée à celle d’Assane Diouf cueilli chez lui lundi après-midi? Cette interpellation est-elle la conséquence des accusations de tortures que l’activiste avait soulevées contre la police? Les prochaines heures permettront d’y voir plus clair.