NETTALI.COM – Alors qu’il vient juste de sortir de prison, Assane Diouf risque de retourner dans les liens de la détention. L’activiste vient d’être arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic). Les autorités auraient intercepté des messages audio entre lui et d’autres activistes comme Clédor Sène. 

Assane Diouf est entre les mains de la Division des investigations criminelles (Dic) depuis quelques heures. L’activiste sorti de prison, il y a quelques jours, risque de retourner dans les liens de la détention. C’est son avocat, Me Khoureychi Ba, qui donne la nouvelle dans sa page Facebook. “La Dic encore chez Assane Diouf. Les hommes du commissaire Ba font le pied de grue devant le domicile de l’activiste qui refuse de les suivre et exige une convocation“, a d’abord écrit l’avocat. Quelques instants après, Me Khoureychi Ba revient et révèle : “ça y est ! Ils l’ont fait! Sa chambre défoncée. Molesté, Assane est embarqué. Direction la Dic“.

Pour l’heure, aucune précision n’est donnée sur les raisons de l’interpellation de l’activiste Assane Diouf. Mais, selon des sources dignes de foi, la police aurait intercepté des messages qu’il aurait échangés avec d’autres personnes. Des messages qui laissent penser qu’ils prépareraient un coup au cas où Ousmane Sonko est arrêté.