NETTALI.COM  – Les derniers développements de l’épidémie de coronavirus inquiètent les autorités. Une réunion d’urgence se tient actuellement autour du chef de l’Etat. Et des mesures fortes sont attendues.

Le président de la République est actuellement en réunion d’urgence au palais. Pourtant, jusque tard dans la nuit de vendredi, il était retenu de tenir cette réunion lundi prochain. Mais compte tenu de l’évolution de la situation notamment à Touba, le Président Macky Sall a décidé d’avancer la tenue de cette rencontre avec le Comité national de lutte contre les épidémies. Des membres du gouvernement et des forces de sécurité et de défense prennent également part à la rencontre.

Les autorités sanitaires ont déjà remis au ministre ministre de la Santé et de l’Action sociale un rapport complet sur l’évolution de la situation. Et c’est la base de ce rapport que le chef de l’Etat prendra des mesures. Doit-on s’attendre à une fermeture des frontières? Peut-on aller vers le report ou l’annulation des rassemblements religieux, culturels ou sportifs ? Les réponses sont attendues dans les prochaines heures.

Toujours est-il que le gouvernement a déjà pris quelques mesures fortes avec notamment l’installation d’un hôpital préfabriqué à Touba afin d’y traiter tous les patients atteints de coronavirus dans la cité religieuse.