NETTALI.COM- Les fonds collectés dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 seront gérés en toute transparence. L’ assurance a été faite par Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget qui recevait la contribution de patrons de chaînes de télévision privée.

Abdoulaye Daouda Diallo rassure ceux qui pensent que les fonds collectés dans la lutte contre le Covid 19 ne seront pas dépensés dans la transparence. Le ministre des Finances et du Budget persiste et affirme que tous les montants collectés seront utilisés selon les procédures budgétaires. « Aujourd’hui, on est à plus de 31 milliards de francs Cfa de mobilisation de fonds. Je tiens à vous rassurer que ce montant sera utilisé en parfaite conformité avec nos procédures budgétaires et comptables. Et dans tous les cas, notre compte rendu sera fait de l’utilisation de ce montant », rassure-t-il. Des assurances qu’il a données en recevant des patrons de télévisions privées qui lui ont remis plus de 100 millions mobilisés à travers un téléthon organisé conjointement.

Étayant ses propos, il révèle que le président de la République Macky Sall va mettre en place un comité de suivi de ces opérations covid-19.  « On ne se fait pas de souci dans la gestion des 1000 milliards, mais la particularité de ce montant c’est que c’est un montant qui est l’émanation de la population. Donc, nous avons le devoir impérieux de rendre compte de façon claire et sincère ».