NETTALI.COM  – Macky Sall veut aller vite dans sa croisade contre le Covid-19. Après réceptionné ce mercredi 200 mille doses d’un vaccin chinois, le chef de l’Etat a annoncé l’acquisition prochaine de près de 7 millions de nouvelles doses.

Le vaccin chinois Sinopharm est maintenant là. Accompagné de son épouse, le président de la République a officiellement réceptionné ce mercredi 200 mille doses de ce vaccin produit par un laboratoire chinois pour lutter contre le Covid-19. Et Macky Sall ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il annonce l’acquisition, dans les semaines à venir, de 6,798 millions de doses de vaccins.  Le président de la République explique que les 200 mille doses de vaccin anti-Covid reçues ce mercredi viennent élargir et renforcer une stratégie veille de 42 ans. Il ajoute : “L’Institut Pasteur de Dakar qui produit, depuis plusieurs années, le vaccin contre la fièvre jaune, se positionne pour intégrer le cercle restreint des laboratoires producteurs du vaccin anti-Covid-19.

Voulant sans doute aller très vite, Macky Sall appelle “les cibles prioritaires (le personnel de santé, les personnes vivant avec des comorbidités, les personnes âgées de 60 ans et plus) à respecter les rendez-vous nécessaires afin de recevoir les deux doses requises pour une protection efficace“. A l’en croire, la vaccination de masse va démarrer dans les prochains jours.  Aussi le chef de l’Etat lance-t-il “un appel à toute la population pour une adhésion totale à notre stratégie de vaccination“.