NETTALI.COM- Ce jeudi 11 février 2021, la sécurité est hautement renforcée en centre-ville de Dakar. Cela, pour parer à toute éventualité, relativement aux manifestations de soutien au député  Ousmane Sonko dont la procédure afférente à la levée de son immunité parlementaire est enclenchée.

Nous y sommes. Ce jeudi 11 février 2021, le bureau de l’Assemblée nationale se réunit pour la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko. Ce dernier est accusé de viol avec menace de mort par une masseuse d’un institut de beauté. En effet, le bureau doit d’abord approuver la procédure de levée d’immunité. Ensuite, une commission ad hoc de onze membres doit être formée. Et enfin, le député va être entendu avant qu’une décision ne soit prise en assemblée plénière.

Les autorités  ont  voulu prendre les devants pour éviter des manifestations  avec leur lot de dégâts. Ainsi, la sécurité  est renforcée en centre-ville. Toutes les voies menant à l’Assemblée nationale sont quadrillées. Mais pour le moment, pas l’ombre d’un manifestant. C’est le calme plat.