NETTALI.COM – Le Roi Mohammed VI a félicité au téléphone l’entraineur Houcine Ammouta pour la belle prestation du onze national.

Dans cet entretien téléphonique, dont le contenu est décrypté par le site “Leconomiste”, le Souverain a chargé le coach des Lions de l’Atlas de transmettre ses “chaleureuses félicitations” à l’ensemble des joueurs et aux membres du staff technique et administratif de l’équipe nationale. Le Souverain a exprimé “sa fierté quant à cette belle réalisation pour le sport marocain”.

Le Maroc a remporté pour la deuxième fois de suite le Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN2021). Les Lions de l’Atlas se sont imposés face au Mali sur le score de 2 buts à 0, au Stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, grâce au défenseur Soufiane Bouftini et à Ayoub El Kaâbi. Des buts inscrits dans les 20 dernières minutes de jeu.

Avec ce nouveau titre, le Maroc rentre dans l’histoire de la compétition en devenant la première équipe à conserver son titre.

Les Lions de l’Atlas ont été globalement brillants durant toute la compétition. En témoigne leur 15 buts inscrits en 6 matchs. L’attaquant Soufiane Rahimi termine d’ailleurs meilleur et meilleur de la compétition, alors que le portier Anas Zniti a remporté le titre de meilleur joueur de la finale et de meilleur gardien de la compétition.