NETTALI.COM – Exit la polémique Mansour Faye. Le Comité de suivi de la Force Covid-19 annonce avoir reçu toutes les pièces justificatives afférentes  aux dépenses engagées dans le cadre du programme d’aide alimentaire d’urgence lié au coronavirus. 

Le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de Riposte et de Solidarité contre les effets du Covid-19 (FORCE Covid-19) a finalement reçu toutes les pièces justificatives des dépenses engagées sur les 69 milliards destinés à l’achat de l’aide alimentaire d’urgence dans le cadre du programme initié en début de la pandémie du coronavirus.

 

’’Ces documents mis à la disposition du Comité feront l’objet d’analyse pour affiner le rapport final narratif et financier adressé au président de la République, conformément à l’article 7 du décret (…) portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du FORCE Covid-19’’, indique un communiqué du Comité piloté par le général François Ndiaye.
Ainsi, signale la même source, les opérations du fonds ont été clôturées à la date comptable du 31 décembre 2020. Il est également précisé que la mission du comité prendra fin trois mois après la cessation des opérations du FORCE Covid-19.
Le comité Force Covid-19 a été créé à cause de la polémique qui a suivi le choix des fournisseurs retenus par ministère du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale alors dirigé par Mansour Faye.