NETTALI.COM  – Triste nouvelle pour la presse sénégalaise. Nettali.com vient d’apprendre, de sources dignes de foi, le décès du journaliste Jean Meïssa Diop.

Un dimanche difficile et bien triste pour la famille de la presse sénégalaise qui vient de perdre un de ses piliers. Jean Meïssa Diop est décédé en fin de matinée. Ancien rédacteur en chef de Walf Quotidien, le défunt faisait partie des grands compagnons de Sidy Lamine Niass qui avait rejoint vers la fin des années 80. Le défunt Président directeur général du groupe Walfadjri lui avait d’ailleurs confié le journal Walf Grand-place créé en 2005. Son dernier poste à Walf a été directeur de publication de Walf Grand-place, journal avec lequel il a quitté Walf pour voler de ses propres ailes.

Jean Meïssa Diop a aussi été membre du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) sous la présidence de Babacar Touré décédé lannée dernière. Malade depuis près d’une dizaine d’années, Jean, comme l’appellent ses confrères et amis, n’a jamais quitté son métier. Il est resté journaliste jusqu’au bout, intervenant notamment dans drivers médias où ses chroniques étaient publiés régulièrement.

A sa famille et à ses proches, Nettali.com présente ses condoléances les plus attristées.