NETTALI.COM – C’est un documentaire-enquête inédit réalisé par notre confrère Abdoulaye Cissé (journaliste connu au Groupe Futurs médias) mais qui signe l’enquête avec le nouveau label “Tund Wi” qui est une plate forme numérique. Enquête qui s’est en effet penchée sur ce qu’il considère comme le plus grand scandale foncier de tous les temps au Sénégal. 20 000 ha de terres, objet de spéculations sous le prétexte douteux d’un projet Agro-industriel. Cela se passe quelque part au Sénégal, dans un contexte où la question du foncier est partout source de préoccupations et de conflits.

Entre des populations autochtones qui veulent cultiver des terres qu’elles considèrent comme les leurres et des titres fonciers ou baux attribués à des acteurs de l’agro-business, des dessous qui empruntent souvent des parfois nébuleux. “Mic mac autour de 20 000ha de terre”, c’est le sujet que propose le journaliste Abdoulaye Cissé qui n’en est pas d’ailleurs à son premier à son 1er coup d’essai puisqu’il a signé, il y a juste quelques mois, un documentaire inédit intitulé “Enquête vérité sur le transfert des gazelles oryx dans la propriété privée du ministre de l’environnement Abdou Karim Sall à Bambilor

Une enquête inédite à suivre prochainement sur les différents supports Web (YouTube, Facebook et Twitter) de la toute nouvelle plate-forme “Tund wi”. En attendant, voici un avant goût de l’histoire….. Découvrez le teaser.