NETTALI.COM – Arrêté ce mercredi, le représentant du Forum civil à Podor, Samba Tall a reçu un soutien de taille. C’est celui de Baba Maal. Le célèbre chanteur, à l’instar des élèves du Lycée El hadji Baaba Ndiongue, réclament sa libération.

Pour apporter son soutien à Samba Tall, l’artiste Baaba Maal a fait une sortie à Naan K média. Le chanteur planétaire appelle les jeunes au calme et demande la libération de Samba Tall qui s’est toujours investi pour le mieux-être des populations.

Au delà de Baba Maal, cette arrestation a suscité beaucoup de bruit dans la ville de Podor où les jeunes s’organisent pour apporter une riposte par rapport à cette arrestation jugée arbitraire.
En effet, ce jeudi matin, les lycéens ont fait sortir les élèves des collèges et écoles élémentaires en guise de protestation.

Selon les membres du Conseil de la jeunesse, “une délégation a rendu visite au Préfet qui leur a signifié que c’est le procureur qui s’est autosaisi du dossier et a donné l’ordre d’arrêter le Président du CCJ “.

A rappeler que le représentant du Forum civil à Podor et président du Conseil communal de la jeunesse de Podora été arrêté ce mercredi.

Sur les raisons de son interpellation, les versions diverses. Selon certaines sources, cette arrestation est liée à texte publié par Samba Tall sur sa page Facebook. Texte dans lequel il accuse des autorités de Podor de profiter de la pauvreté des populations pour s’enrichir.

Coronavirus, pauvreté et corruption. Nous ne pouvons pas cumuler tous ses maux chez nous. On peut considérer les deux premiers comme étant naturels, mais la corruption… Là je dis non. Et je sais que beaucoup me diront nous aussi”, a écrit Samba Tall sur sa page Facebook. Le professeur du Lycée El hadji Baaba Ndiongue ajoute : ” Envoyés à Podor pour servir la population, certains chefs de services sont à Podor pour s’enrichir sur le dos de la population.” Cette dernière phrase n’aurait pas plu à tout le monde.

Toutefois, d’autres sources indiquent que cette affaire pourrait être liée à des accusations de harcèlement sexuel contre certaines autorités locales.