NETTALI.COM – Sept disciples du prophète autoproclamé de Kolda, Daouda Ba, sont arrêtés par la gendarmerie nationale. Ba, accusé d’avoir “offert” une jeune fille de 11 ans à un de ses adeptes, est désormais visé pour viol, pédophilie et détournement de mineure.

Des rebondissements sont portés sur l’affaire Daouda Ba, du nom de ce guide de la secte ’’Mbakhé Rouhou’’. A en croire la livraison de ce lundi 18 janvier du quotidien « Libération », sept de ses disciples ont été arrêtés, ce week-end. Ces derniers, selon le journal, sont visés pour complicité.

« Libération » de préciser que les gendarmes ont, par la même occasion, récupéré une mineure âgée de 11 ans. Celle-ci ferait partie des jeunes épouses que Daouda Ba avait offertes à ses disciples.

Daouda Ba, qui s’était autoproclamé prophète, est placé en garde-à-vue depuis son arrestation le 14 janvier dernier pour nécessité d’enquête en attendant les résultats de l’examen gynécologique sur sa présumée victime âgée de 14 ans qui vivait chez lui depuis deux ans. Cela, alors qu’il assurait n’avoir jamais entretenu de rapports sexuels avec cette dernière, les résultats ont indiqué que la jeune fille n’est plus vierge.

Le prophète autoproclamé, qui risque de passer devant la chambre criminelle, désormais visé pour viol, pédophilie et détournement de mineure.