NETTALI.COM- Me Doudou Ndoye est préoccupé par le sort de l’étudiante Diary Sow, portée disparue depuis le 4 janvier 2021 à Paris. L’ancien garde des Sceaux a déclaré à l’émission “Jury du Dimanche” qu’”il faut soulever le monde entier à rechercher cet enfant”. 

Sacrée deux années consécutives meilleure élève du Sénégal, Diary Sow inscrite en deuxième année préparatoire scientifique au Lycée Louis le Grand de Paris n’a pas fait signe de vie depuis le 4 janvier dernier. Elle est portée disparue et suscite de graves inquiétudes même au niveau de l’Etat du Sénégal et à Paris où des Sénégalais ont distribué des flyers.

Me Doudou Ndoye est lui aussi peiné pas cette disparition.  Invité à Iradio, il a prié pour que la jeune fille soit retrouvée. “Je souhaite que les autorités sénégalaises et surtout les autorités française fassent toutes les recherches, toutes les enquêtes qui nous permettront de trouver cet enfant. Il y a beaucoup d’incidents de ce genre dans le monde entier mais le rôle de la police, c’est d’aider les parents, de rechercher. Il faut que tout le monde cherche“, soutient l’ancien ministre de la Justice.

Très peiné, il ajoute : “Il faut soulever le monde entier à rechercher cet enfant. Si tout le monde connait son visage, il se pourrait que quelqu’un la voit quelque part. Il faut continuer à surmédiatiser“.