NETTALI.COM – C’est du lourd qui a été servi au Teungueth FC pour la prochaine étape de la ligue africaine des champions. Que des clubs de l’Afrique du nord qui, en en plus d’être titrés, ont l’expérience des compétitions africaines.

Teungueth FC va devoir se frotter aux équipes maghrébines et une de l’Egypte, pour la prochaine étape de son aventure africaine. C’est le tirage au sort qui en a décidé ainsi. En effet, après avoir éliminé le Raja Casablanca au 2ème tour préliminaire, le représentant du Sénégal en Ligue des champions de la Caf, doit encore se rendre en Afrique du Nord pour la phase de poules.

A l’issue du tirage au sort effectué ce vendredi 8 janvier au Caire, les Rufisquois ont ainsi été logés dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis (Tunisie), du Zamalek (Egypte) et du Mouloudia club d’Alger (MC Alger, Algérie). Un menu d’autant plus relevé que  le TFC  devra croiser le fer avec des cadors du football africain.

C’est le cas notamment du Zamalek d’Egypte qui a remporté le titre de champion d’Afrique à cinq reprises (1984, 1986, 1993, 1996 et 2002). Les Egyptiens ont réussi, l’année dernière, à se hisser en finale de la Ligue africaine des champions (Lac), sans toutefois réussir à battre leur compatriote d’Al Ahly (2-1). Le club cairote qui court ainsi derrière le trône africain, depuis dix-huit ans (2002), ne ménagera aucun effort pour arriver cette fois ci à ses fins.

Mais attention, le Zamalek aura aussi en face de lui, une vieille connaissance et un non moins habituée des compétitions africaines : l’Espérance de Tunis (ES Tunis). Les deux équipes s’étaient en effet croisé la saison écoulée en quarts de finale. Les Egyptiens se sont qualifiés grâce à leur large victoire (3-1) de la manche l’aller. La courte victoire (1-0) des Tunisiens au retour n’aura pas suffi. L’Espérance de Tunis voudra donc prendre sa revanche sur le Zamalek. Les Tunisiens, quatre fois champions d’Afrique (1994, 2011, 2018 et 2019), sont le principal challenger du club égyptien dans la poule D que les Rufisquois devront aussi affronter.

L’équipe algérienne du Mouloudia Club d’Alger ne compte pas jouer les figurants. Même si elle n’a pas un palmarès aussi fourni que ses adversaires égyptiens et tunisiens du groupe D, le MC Alger connait bien la compétition qu’elle a remportée une fois en 1976, année où elle a réalisé le triplé championnat, coupe nationale et titre continental. C’est d’ailleurs la seule équipe algérienne à avoir réussi cette prouesse. Un autre poids lourd pour Teungueth FC.

C’est donc dans ce groupe serré que le Teungueth FC tentera encore de jouer les trouble-fêtes pour s’offrir une place privilégiée en demi-finales. A noter que le début de la phase de poules est prévu les 12 et 13 février 2021, avec la 1re journée.

Teungueth FC, va devoir élever son niveau de jeu dans une poule  très relevée s’il veut franchir l’étape suivante.