NETTALI.COM  – Sacrée deux fois de suite meilleure élève du Sénégal, Diary Sow a disparu depuis quelques jours à Paris où elle étudie. L’information est confirmée par Serigne Mbaye Thiam, ancien ministre de l’Education nationale.

L’information a fait, ces derniers jours, le tour du web et des réseaux sociaux. Il s’agit de la disparition de Diary Sow sacrée meilleure élève du Sénégal deux fois de suite. La jeune dame, qui poursuit ses études à Paris, ne donne plus de ses nouvelles depuis cinq jours. Ce qui inquiète ses parents et proches.

Depuis quelques jours, une information fait état de la disparition de Mademoiselle Diary Sow, étudiante en deuxième année de classe préparatoire scientifique au lycée Louis Le Grand de Paris. L’information est malheureusement confirmée“, écrit Serigne Mbaye Thiam dans un communiqué signé au nom de la famille de la jeune dame. L’ancien ministre de l’Education nationale ajoute que “le service de gestion des étudiants sénégalais à Paris a échangé avec la direction de son école et de sa résidence et assure un suivi rapproché de la situation avec ces établissements“.

Selon Serigne Mbaye Thiam, les services de l’ambassade et du consulat du Sénégal à Paris sont aussi mobilisés, sur instruction du Président Macky Sall, pour la retrouver. “Il en est de même de ses parents établis en France et des associations d’étudiants. La police et les services compétents français sont informés et déploient les diligences qui sont de leur ressort“, rassure le communiqué.

Au nom de sa famille, je voudrais exprimer toute la reconnaissance pour l’élan de solidarité depuis l’annonce de la disparition de Mademoiselle Diary Sow“, a souligné Serigne Mbaye Thiam.