NETTALI.COM – La centrale à charbon de Bargny sera remplacée en centrale à gaz. La révélation est du ministre de l’environnement Abdou Karim Sall.

Si l’on se fie aux propos du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, la centrale à charbon de Bargny sera transformée en centrale à Gaz. “Je voudrais rassurer toute la population sénégalaise surtout les femmes de Bargny et qui sont des citoyennes. Je voudrais leur dire que l’Etat a le devoir de protéger ses populations. L’Etat a pris la décision irréversible de transformer cette centrale à charbon en une centrale à gaz“, a déclaré le ministre sur les ondes de la Rfm.

Poursuivant, il ajoute : “Le gaz est une énergie propre et nous sommes engagés à doter les entreprises d’équipements capables de donner une énergie propre.” Pour finir, le ministre a rassuré que les études d’impact se poursuivent.

A noter que la centrale de Bargny était un projet entamé gouvernement libéral sous Wade et poursuivi sous le magistère de Macky Sall.