NETTALI.COM – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a préconisé mardi que la deuxième dose requise du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 soit administrée dans un délai de 21 à 28 jours, mais a ajouté qu’en cas de “circonstances exceptionnelles”, ce délai pouvait être allongé de plusieurs semaines.

“Nous avons délibéré et arrêté la recommandation suivante : deux doses de ce vaccin (Pfizer) dans les 21-28 jours”, a déclaré Alejandro Vravioto, président du Groupe stratégique consultatif d’experts (SAGE) sur la vaccination, lors d’une conférence de presse en ligne.

Pour les pays soumis à des contraintes exceptionnelles sur l’offre de vaccin, ce délai peut être prolongé de plusieurs semaines afin de “maximiser le nombre d’individus bénéficiant d’une première dose”, a-t-il ajouté.

Depuis son apparition à la fin 2019, le virus du Covid-19 a fait 1,85 million de morts dans le monde, pour un total supérieur à 85 millions de contaminations, selon les calculs de Reuters établis sur la base de données officielles.

Avec Reuters