NETTALI.COM – Face à la recrudescence des cas de Covid-19, les Sénégalais vont vers de nouvelles restrictions. Déjà, le chef de l’Etat a décidé de décréter l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin dans les régions de Dakar et de Thiès. 

C’est la Rts1 qui donne l’information en exclusivité. A partir de demain mercredi, les Sénégalais vivant entre les régions de Dakar et de Thiès vont devoir rentrer chez eux plus tôt que prévu. C’est une des conséquences de la décision prise par le chef de l’Etat ce mardi. Le président de la République a en effet décidé de décréter l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin à Dakar et Thiès. Nos confrères ne donnent pas plus de précisions. Mais cette décision est sans doute liée à la recrudescence des cas de Covid-19. Depuis quelques semaines, les cas positifs se multiplient surtout dans la région de Dakar. Rien que ce mardi, 161 nouveaux cas ont été enregistrés et 35 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimations. Et pour ne rien arranger, quatre nouveaux décès ont été annoncés par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ce n’est pas la première fois que Macky Sall décrète l’état d’urgence et le couvre-feu pour lutter contre la pandémie de Covid-19. C’est d’ailleurs un début de révolte qui avait obligé le chef de l’Etat à mettre fin à l’état d’urgence, le 20 juin 2020.