NETTALI.COM – Plus d’1,5 milliard de francs Cfa. C’est la somme que la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a dépensé depuis le début de la pandémie de Covid-19. Une annonce de Me Augustin Senghor dans le “Grand Jury” de Rfm, ce dimanche.

Je peux dire que 1 milliard 500 millions ont été dépensés en guise de subventions, de tests lors des regroupements de nos différentes sélections. Un avion a été loué pour le déplacement de l’équipe A lors des éliminatoires de la Can 2022. Tout cet argent a été dépensé pour faire face au Coronavirus“, a révélé le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).

Cependant, Me Senghor nourrit quelques regrets. Car, dit-il, “la Fédération attend toujours les subventions qui doivent venir de la Fifa, de la Caf et de l’Etat du Sénégal“.

Interpellé sur le championnat local qui a repris ses droits ce samedi, le patron du football sénégalais s’est réjoui de la reprise de la saison. Même si le test n’est pas obligatoire pour les joueurs, Me Augustin Senghor estime que le protocole de la Fsf n’est pas différent de celui de la Fifa ou de la Caf.

Par ailleurs, le maire de l’île de Gorée n’a pas voulu donner sa position sur la suppression des villes. “Je n’ai pas de position actuellement. J’attends que des actes soient posés, il n’ya que des spéculations pour le moment. J’attends les vrais débats“, conclut l’homme qui dirige la mairie de Gorée depuis 2002.