NETTALI.COM – Tenu en échec mercredi dernier par Newcastle (0-0) en Premier League, Liverpool aurait peut-être pu bénéficier d’un penalty à la 81e minute lorsque le gardien des Magpies, Karl Darlow, a légèrement retenu Sadio Mané juste devant son but. Mais sans roublardise, l’attaquant sénégalais est resté debout, et l’arbitre n’a pas bronché. Michael Owen, ancienne gloire des Reds a tenu à saluer l’honnêteté de l’ancien Messin.

Je suis étonné que Mané n’ait pas crié et demandé à l’arbitre un penalty, a admis l’Anglais pour Amazon Prime. Et je suis surpris qu’il ne soit pas tombé parce qu’il est assez clairement saisi par les deux bras. (…) La plupart des joueurs essaient de rendre les choses plus évidentes pour l’arbitre, c’est pourquoi nous avons été surpris qu’il ne soit pas tombé. Mais nous devrions applaudir son honnêteté. Nous voyons tellement de fois des joueurs tomber quand il n’y a pratiquement pas de contact ou pas de contact du tout, qu’on peut le féliciter“, a commenté Owen.

Mais je suis sûr que Jürgen Klopp se dit que s’il était tombé, il aurait obtenu un penalty“, a ajouté le Ballon d’or 2001.

A rappeler qu’en Premier League, Sadio Mané compte 6 buts, deux passes décisives et deux pénaltys provoqués.