NETTALI.COM- C’est la tristesse et la consternation au domicile du maire de Dalifort depuis sa disparition brutale, ce lundi, 28 décembre 2020. Ses camarades du collectif des victimes du Joola se disent encore orphelins.

Les membres du Collectif des victimes du Joola sont inconsolables suite au décès de leur membre Idrissa Diallo. Ils se souviennent encore du combat que le défunt a mené depuis le naufrage du bateau le Joola. D’après eux, Idrissa Diallo n’a cessé d’œuvrer pour faire avancer le dossier du Joola autant sur le plan judiciaire que social.

D’après Nassardine Aïdara, c’est un grand combattant des causes des orphelins du Joola qui est parti. « C’est une grande perte pour nous. Il était revenu des Etats Unis pour porter le combat des victimes du Joola. Il menait le combat pour la vérité et la justice. Ce, avec beaucoup d’humanisme », a déclaré Nassardine Aïdara.

Abondant dans le même sens, Babacar Bâ souligne que le défunt œuvrait pour le compte des familles des victimes. A l’en croire, ils étaient ensemble à Ziguinchor il y a quelques mois. « Sa disponibilité était sans faille. Il a investi  beaucoup pour les pupilles. C’est grâce à lui que beaucoup d’entre eux ont réussi », témoigne-t-il.

Il faut rappeler que Idrissa Diallo avait déjà commencé les démarches pour la célébration du 20e anniversaire du naufrage du bateau le Joola. C’est prévu en 2022 mais ce sera sans lui.