NETTALI.COM – Si cela ne dépendant que de Samuel Eto’o, Sadio Mané arrivé 4-ème du Best 2020, serait dans le trio de tête.

L’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, lors d’un entretien virtuel avec des journalistes africains, a analysé  le classement des meilleurs footballeurs de l’année de la FIFA.

Samuel Etoo’, au sujet du rang de sadio Mané, a déclaré ceci : ‘’Depuis l’année dernière, (Robert) Lewandowski a été exceptionnel donc il mérite le numéro 1, mais Sadio Mané aligne les bonnes performances, il devait faire partie du podium’’.

‘’Pour ce qu’il est en train de réussir, il mérite largement le podium et j’espère le voir l’année prochaine briguer le titre’’, a encore dit Eto’o actuellement à Doha (Qatar) pour les besoins de l’inauguration d’Al Rayyan Stadium le 4-ème stade de la coupe du monde 2022.
Pour mémoire, après sa belle saison couronnée par un titre de Premier League avec Liverpool, Sadio Mané est arrivé  à la 4ème place du classement du trophée The Best décerné par la FIFA. Mais, même si ce titre semblait être destiné à l’attaquant polonais du Bayern Munich, le numéro 10 des Lions du Sénégal pouvait obtenir davantage de points.

En effet, l’enfant de Bambali n’a pas réussi à récolter les votes de ses compatriotes sénégalais.

En réalité, Kalidou Koulibaly et Salif Diallo, éligibles aux votes en tant que capitaine de l’équipe nationale du Sénégal et journaliste représentant du pays n’ont pas fait de Sadio Mané leur premier choix. Le défenseur de Naples et le journaliste sportif ont préféré la machine à buts du Bayern, Lewandowski.
Sadio Mané arrive successivement à la deuxième position des choix de Koulibaly et de Salif Diallo.
Sergio Ramos et Kevin De Bruyne complètent leur vote.

Par ailleurs, parmi les trois Sénégalais qui devaient voter, seul le sélectionneur national, Aliou Cissé, a porté son premier choix sur Sadio Mané.

A noter que 20 pays africains ont aussi voté pour l’attaquant de Liverpool.