NETTALI.COM – En prison depuis le mois de juin pour injures publiques, Assane Diouf peut compter sur le soutien des activistes. En conférence de presse mardi, Guy Marius Sagna et Thiat de Y’en a marre ont exigé sa libération immédiate.

 

Depuis le mois de juin, nous assistons à un programme de vengeance contre le citoyen Assane Diouf“, a laissé entendre, ce lundi en conférence de presse, Guy Marius Sagna du mouvement Frapp-France dégage. A l’en croire, le dossier Assane Diouf est un flagrant délit. “Le citoyen Assane Diouf a injurié, il a insulté, il aurait dû être jugé dans la semaine de son arrestation“, a-t-il ajouté. Et Thiat du mouvement Y’en a marre de condamner “fermement ce kidnapping orchestré par la République à l’endroit d’Assane Diouf“. “Nous pensons que c’est un acharnement sur cette personne“, dit-il.

Parlant de ce qu’il qualifie de restriction des libertés, Guy Marius Sagna accuse le Président Macky Sall de ramener le Sénégal dans les années 60-70 “où des citoyens étaient arrêtés pour distribution de tracts“. “En 2020, on ne peut pas comprendre que des citoyens soient arrêtés simplement pour avoir déposé une lettre. Macky Sall est en train de faire dégringoler notre démocratie et ça nous le condamnons fermement. Le procureur ne s’autosaisit que quand il y a des attaques contre Macky Sall“, a déploré Thiat de Y’en a marre.