NETTALI.COM  – En déclarant, dimanche sur la Rfm, que MackySall a reçu Khalifa Ababacar Sall, Souleymane Jules Diop a soulevé l’ire des partisans de l’ancien maire de Dakar. Mais il assure que son intention n’était pas de gêner le leader de Taxawu Senegaal.

Invité de l’émission “Le Grand jury” de la Rfm, Souleymane Jules Diop avait déclaré que le chef de l’Etat a eu une rencontre avec l’ancien maire de Dakar. Démenti par le conseiller politique de Khalifa Ababacar Sall, le délégué permanent du Sénégal auprès de l’Unesco a précisé que la rencontre dont il parle date de la période d’avant Covid-19. “Faux”, a répondu Taxawu Senegaal dans un communiqué. La coalition de Khalifa Sall jure que son leader n’a jamais eu de rencontre secrète avec le président de la République.

Malgré les démentis, Souleymane Jules Diop persiste et signe. Sur Walf Tv mercredi, il déclare s’en tenir à ce qu’il a déjà dit, cest-à-dire que la rencontre a bel et bien eu lieu. A ceux qui le taxent de manipulateur, il répond : “Je ne suis pas cynique. Et ma sortie n’a rien de pernicieux.” “J’ai entendu mon ami Moussa Tine (proche de Khalifa Sall, ndlr) avec qui me lie une amitié vieille de 20 ans. Moussa me connait. Il sait que je n’ai pas fait cette sortie pour gêner Khalifa Sall“, insiste-t-il. Avant d’ajouter : “Je vois que Khalifa est dans le dialogue. L’avenir nous édifiera.”

Souleymane Jules Diop admet toutefois agir selon l’agenda de la mouvance présidentielle. “Je ne gère pas l’agenda de l’opposition“, a-t-il déclaré à l’émission “La mi-journée” de la chaîne de télévision privée Walf Tv.