NETTALI.COM  – Le tribunal de Mbour a condamné, ce mardi, Mamadou Lamine Faye à deux ans de prison dont un mois ferme. Ce pêcheur a embarqué son fils dans une pirogue de fortune pour tenter l’émigration. Malheureusement, le jeune garçon de 14 ans est mort durant le voyage.

Doudou Faye est véritablement le visage du drame de l’émigration clandestine. Ce jeune garçon de 14 ans est mort en mer et son corps jeté dans l’Océan. Il avait été embarqué dans une pirogue de fortune par son père qui lui avait payé le voyage. Mamadou Lamine Faye espérait ainsi offrir une vie meilleure à son fils. Mais le décès du jeune garçon avait ému plus d’un. Ce qui avait obligé la justice à se saisir de l’affaire.

Arrêté puis jugé au tribunal de Mbour, Mamadou Lamine Faye vient d’écoper d’une peine de deux ans de prison dont un mois ferme pour mise en danger de la vie d’autrui.

Mamadou Lamine Faye, pê­cheur de son état, habitant le quartier Darou de Saly, avait été appréhendé par la Section de recherches de la gendarmerie de Mbour dès l’annonce du décès de son fils. Il avait reconnu avoir payé pour que son garçon puisse embarquer dans les pirogues. Selon lui, il voulait que Doudou Faye puisse intégrer les centres de formation en Europe et ainsi réaliser son rêve de devenir footballeur. Malheureusement, l’adolescent a péri en mer comme des centaines d’autres jeunes Sénégalais et Africains qui défient l’Océan à la quête d’une vie meilleure en Occident.