NETTALI.COM  – Moustapha Cissé Lô bientôt de retour dans les rangs de l’Alliance pour la république (Apr) ? Tout porte à le croire après l’audience que Macky Sall lui a accordée ce dimanche. 

Macky Sall arrondit les angles avec Moustapha Cissé Lô. Les deux hommes se sont rencontrés ce dimanche au cours d’une audience d’environ un tour d’horloge. Pour le moment, rien n’est sorti de l’entrevue entre les deux hommes. Toujours est-il qu’un retour de Cissé Lô dans les rangs de l’Alliance pour la république (Apr) ne serait pas surprenant.

Ancien vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô avait été exclu de l’Apr pour la publication de proposer insultants qu’il avait proférés contre Yaxam Mbaye et Farba Ngom. C’est au cours d’une réunion tenue le 6 juillet 2020 que la commission de discipline de l’Apr avait acté son “exclusion définitive des rangs” du parti de Macky Sall.  La commission lui reprochait des “propos d’une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale” et qui avaient fini  de “heurter la conscience des populations“.