NETTALI.COM – Et de trois pour les Lions de la Téranga. Ce vendredi, le Sénégal a dominé l’Angola sur la marquede 66 à 51 . Il remporte haut la main le tournoi de Kigali qualificatif pour l’Afrobasket masculin 2021.

Après le Kenya et le Mozambique, l’Angola a été accroché au tableau de chasse des Lions.

Malgré les absences de Amar Sylla, Maurice Ndour et Assane Sy, les protégés de Boniface Ndong ont surclassé les Palencas Negras avec 15 points d’écart.

Capitaine du jour, Youssoupha Ndoye a réalisé un match XXL. Le pivot sénégalais a claqué un retentissant double-double (15 points, 13 rebonds).

Clevin Hannah de son côté a marqué les esprits dans ce choc du groupe B. L’Américain de la Tanière a terminé meilleur marqueur de cette partie avec 17 points dont 3 tirs primés, plus 5 passes décisives et 6 rebonds.

Menant par 37-19 à la pause, le Sénégal va maintenir la cadence en ajoutant 11 points au compteur lors du 3ème quart temps (48-29).

Le dernier quart temps ne sera qu’une simple formalité pour les coéquipiers de Alkaly Ndour qui s’imposent au finish par 66 à 51, soit un écart de 15 points.

Avec ce carton plein, le Sénégal remporte le tournoi de Kigali et termine à la première place du groupe B. La prochaine fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2021 aura lieu au mois de février prochain.