NETTALI.COM – Vainqueur de Leicester ce dimanche (3-0), Liverpool a établi un nouveau record, celui de 64 matchs d’affilée sans défaite. Homme fort des Reds, Sadio Mané reste invincible à Anfield depuis son arrivée en 2016.

Les fans de Liverpool peuvent remercier leurs dirigeants d’avoir convaincu Sadio Mané à les rejoindre en 2016.
En effet, depuis le jour de sa signature, les Reds n’ont perdu que deux matchs de Premier League à domicile : contre Swansea (2-3) en janvier 2017 et contre Crystal Palace (1-2) en avril de la même année. Deux défaites concédées en l’absence de Sadio Mané. Pour le premier revers, il était à la Coupe d’Afrique des Nations et blessé pour le second.

Depuis lors, Liverpool n’a toujours pas perdu un match de championnat à Anfield. Autant dire que l’enfant de Bambali n’a jamais connu de défaite à domicile dans la compétition pour les Reds en plus de 4 ans.

Liverpool s’offre un nouveau record d’invincibilité à domicile

En étrillant Leicester ce dimanche à l’occasion de la 9ème journée dans son antre, Liverpool a établi un nouveau record de 64 matchs sans défaite à Anfield. La bande à Sadio Mané bat ainsi le précédent record qui avait pris fin en 1981 suite à une défaite contre Leicester.

En réalité, c’est le 64e match de rang sans défaite à Anfield avec 53 victoires et seulement 11 nuls. Un exploit qui fait entrer Jürgen Klopp un peu plus dans la légende.

Cependant, les Reds sont encore loin du record absolu de la Premier League. La plus longue série d’invincibilité est à l’actif de Chelsea. Les Blues sous le magistère de José Mourinho étaient restés invaincus 86 matches de suite à Stamford Bridge entre 2004 et 2008. C’est d’ailleurs Liverpool qui avait mis fin à l’incroyable série de Chelsea en s’imposant 1-0 à Londres le 26 octobre 2008.

Ainsi, dans l’idée d’égaler voire dépasser les Blues, Liverpool devra attendre la saison 2021-2022. Et pour y arriver les champions d’Angleterre en titre ont l’obligation de rester invaincus à domicile cette saison !

Sadio Mané ne marque plus en championnat

Même s’il a marqué les esprits en restant invincible à Anfield depuis qu’il a quitté Southampton, Sadio Mané ne marque plus en Premier League. L’enfant de Bambali est muet depuis la 5ème journée. Soit quatre matchs sans trouver le chemin des filets. Un fait rare pour être signalé.

Le pire début de saison de Guardiola

Malgré une infirmerie pleine à craquer (Jordan Henderson, Thiago Alcantara, Joe Gomez, Alexander Arnold, Van Djik, Salah, Chamberlain), Liverpool tient toujours son rang en jouant les premiers rôles. De son côté, Manchester City avec toutes ses stars à l’exception de Kun Aguëro, peine à suivre le rythme.

Battu par Tottenham (2-0), ce samedi, l’autre club de Manchester connaît un début de saison assez difficile en Premier League. Avec seulement 12 points pris en 8 matchs, Pep Guardiola enregistre son départ le plus compliqué depuis ses débuts d’entraîneur en 2008.
D’ailleurs, c’est la première fois qu’une équipe du manager catalan enchaîne six matchs de rang en championnat sans mettre plus de deux buts. 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Le bilan actuel de Pep Guardiola est trois victoires, trois nuls et deux défaites. Un bilan trop faible pour un prétendant au titre. Et si c’est Tottenham qui est le sérieux prétendant. En tout cas, après 9 journées, les hommes de José Mourinho caracolent en tête du classement avec 20 points à égalité avec Liverpool.