NETTALI.COM - Après avoir mené au score, le Real Madrid n'a pu faire mieux que décrocher le match nul face à Villarreal (1-1) lors de la dixième journée de Liga. Un partage des points qui n'est pas au goût du coach madrilène, Zinedine Zidane.

" On perd deux points, clairement. L'action du penalty, ce sont des choses qui arrivent dans le football... Mais ce résultat, ça me dérange pour l'effort consenti par les joueurs. Il y avait de la place pour empocher les trois points", a réagi le technicien français en conférence de presse.

Pendant que Zidane et son groupe se plaignent des deux points perdus, le FC Barcelone a fait pire en concédant une cuisante défaite à Madrid face à l'Atlético. Les Blaugrana ont courbé l'échine 1-0 devant une coriace équipe Colchonero par un génial Yannick Carrasco buteur en première période.

En Angleterre, Chelsea a dominé ce samedi Newcastle sur la marque de 2-0. Titulaire dans les cages, Edouard Mendy a encore réalisé un clean sheet, son 7ème en 9 matchs avec les Blues.

Tottenham pour sa part, s'est offert Manchester City (2-0) et s'empare provisoirement le fauteuil de leader.

En Italie, la Juventus peut remercier Cristiano Ronaldo lors de cette 8ème de Série A. Le Portugais a porté la vieille Dame face à Cagliari (2-0) en claquant un doublé.

Enfin, Erling Haaland a encore fait parler de lui en Allemagne. Le jeune buteur norvegien a écroulé le mur de Berlin en pointant un retentissant quadruplé devant le Hertha (2-5).