NETTALI.COM – Après avoir mené au score, le Real Madrid n’a pu faire mieux que décrocher le match nul face à Villarreal (1-1) lors de la dixième journée de Liga. Un partage des points qui n’est pas au goût du coach madrilène, Zinedine Zidane.

On perd deux points, clairement. L’action du penalty, ce sont des choses qui arrivent dans le football… Mais ce résultat, ça me dérange pour l’effort consenti par les joueurs. Il y avait de la place pour empocher les trois points“, a réagi le technicien français en conférence de presse.

Pendant que Zidane et son groupe se plaignent des deux points perdus, le FC Barcelone a fait pire en concédant une cuisante défaite à Madrid face à l’Atlético. Les Blaugrana ont courbé l’échine 1-0 devant une coriace équipe Colchonero par un génial Yannick Carrasco buteur en première période.

En Angleterre, Chelsea a dominé ce samedi Newcastle sur la marque de 2-0. Titulaire dans les cages, Edouard Mendy a encore réalisé un clean sheet, son 7ème en 9 matchs avec les Blues.

Tottenham pour sa part, s’est offert Manchester City (2-0) et s’empare provisoirement le fauteuil de leader.

En Italie, la Juventus peut remercier Cristiano Ronaldo lors de cette 8ème de Série A. Le Portugais a porté la vieille Dame face à Cagliari (2-0) en claquant un doublé.

Enfin, Erling Haaland a encore fait parler de lui en Allemagne. Le jeune buteur norvegien a écroulé le mur de Berlin en pointant un retentissant quadruplé devant le Hertha (2-5).