NETTALI. COM- La région de Thiès a enregistré son lot de personnes contaminées par la maladie mystérieuse.

Au total, 260 personnes présentant les légions dermatologiques ont été recensés. C’est du moins la révélation faite par Dr Malick Ndiaye, médecin chef de la région médicale de Thiès. En effet, d’après lui, 202 cas ont été constatés à Ndayane, 19 à Mbour, 29 à Joal et 10 à Fass Boye. «Dès que les premiers ont été déclarés au niveau de Thiaroye sur mer, nous avons alerté nos équipes pour qu’ils puissent surveiller. C’est de cette surveillance que ces cas ont été retrouvés. Tous ces cas sont des pêcheurs qui revenaient de la mer », a expliqué Dr Malick Ndiaye.

«On sait qu’une notion de contamination est exclue. Ce n’est pas dû à un virus. Les enfants et les femmes qui sont restés dans ces villages de pêcheurs n’ont pas contracté cette maladie », rassure-t-il. De l’avis du médecin, aucun cas grave n’a été signalé. En plus, les malades sont en train d’être traités. «Nous les mettons en quarantaine mais dans les maisons. Les équipes médicales les traite sur place. Après deux ou trois jours de traitement, les légions disparaissent. Beaucoup de personnes sont guéries », informe-t-il.

Dr Ndiaye informe que le gouverneur de la région va tenir une réunion pour voir les dispositions à prendre avec les pêcheurs.